SIPOREX EN CARREAUX DE 5CM


Le matériau est fragile, friable mais très agréable à travailler. Il faut de BONS outils de découpe et un chemin de fer.
Ici la scie Peugeot a brillamment cessé de scier après une vingtaine de carreaux.
Scandale.
Préférer la scie sabre Electrique de qualité.
La colle quand a elle n'est pas comme le MAP (colle à carreaux de plâtre) elle n'est d'aucune aide dans la tenue des première minutes. Ca dégouline à la consistance recommandée (si moins d'eau ça farine et ça ne colle plus vraiment). Il faut caler avec des vis, des bouts de bois etc... Etayer quand on a des faibles épaisseurs (ici 5cm). Au départ la colle est faite pour des blocs et le joint doit être mince. Cette colle n'est PAS adapté au carreaux de faibles épaisseurs (de mon point de vue). Mise en place difficile ici donc... Mais globalement la facilité de découpe (avec une bonne scie) a été un vrai PLUS. Enfin signalons les linteaux précollés (on aboute avec de la colle 2 morceaux et on colle un renfort en face arrière) ''maison'' qui ont été une agréable surprise en terme de solidité. Bilan positif que ce premier contact avec le Siporex.

CES LIVRES PEUVENT VOUS AIDER / Livraison gratuite possible avec la plus grande librairie au monde Amazon (et la plus sérieuse!)