ENDUIT CHAUX SUR SIPOREX AVEC SIKA LATEX


Un enduit chaux en une couche sur du Siporex ?
Je confirme c'est un doux rêve de mauvais technico-commercial.
Celui-ci certifiait qu'un mur en Siporex pré-imprégné de Sica Latex peut recevoir un enduit chaux de finition direct.
Hérésie bien sûr... Il a jamais du le faire...
Le Sica Latex bouche les pores du Siporex (porosité qui était pourtant un atout pour l'accroche de la chaux), inutile de mouiller le support avant d'enduire ça ruisselle... Evidemment... Malheureusement...
Bref.
J'aurais tendance à recommander l'enduit traditionnel, gobetis+enduit support+/enduit finition.
On doit pouvoir également essayer un enduit de finition CHAUX direct sur le Siporex mais assurément pas avec du Latex adjoint...
Ici même avec le Latex j'ai réussi à faire accrocher (TRES difficilement...) l'enduit chaux hydraulique.
Je suivrai le vieillissement mais vraisemblablement le problème du Latex a surtout perturbé la mise en oeuvre et non la tenue.
Il est difficile voire impossible au profane de réussir à dresser son enduit sans guides (petites baguettes de bois clouées ou vissées créant l'épaisseur d'enduit souhaitée).
La manoeuvre de la règle de ''réglage'' de l'épaisseur de l'enduit et le dressage lui-même sont des étapes ''physiques'' pas nécessairement à la portée de tous et toutes...
Physique, technique et ingrat.
L'enduit n'est pas ma tasse de thé...


CES LIVRES PEUVENT VOUS AIDER
> Livraison gratuite possible avec la plus grande librairie au monde Amazon (et la plus sérieuse!)
> Un livre est toujours agréable à recevoir et à parcourir !